Connnaissances métiers
Raisonnement et pensée critique
Intelligence émotionnelle et gestion du stress
Personnalité et profil professionnel
Intérêts et motivations
Test AVATAR
Aptitudes commerciales
Informatique et techniques
Zoom sur 360 Feedback
Aidez vos équipes à renforcer leur connaissance de soi
Le rapport d’évaluation 360 Feedback offre une comparaison entre les commentaires anonymes des observateurs et ceux de l’employé évalué afin d’assurer l’objectivité des résultats. Cela permet d’en savoir plus sur soi et facilite la détection des actions à mettre en place pour construire un plan de développement personnel pour l’évalué.
Retours sur les performances professionnelles et comportementales
360 Feedback vous invite à collecter des retours de la part du manager, des pairs, des subordonnés, voire même des clients ou des fournisseurs de la personne évaluée. Une bonne méthode pour recentrer les objectifs et valoriser le rôle d’un collaborateur au sein de l’entreprise.
Mettez en avant les points forts et misez sur les axes de développement
Les résultats du 360 Feedback mettent en lumière les points de force, les talents et les compétences inconnus de la personne évaluée mais identifiés par les observateurs. Il en est de même pour les axes d’amélioration, lesquels vont permettre de construire ou optimiser le plan de formation du bénéficiaire.
Le modèle prédictif
Voyons d’abord les critères de succès.
On s’est focalisé aujourd’hui autour d’un référentiel de compétences comportementales qui inclut des soft skills. Chaque poste est défini selon un modèle de compétences unique avec, pour chaque compétence, par exemple le leadership, un niveau de compétence sur 5 points. On distingue alors les postes standards qui sont déjà configurés, donc disponibles sur la plateforme, des modèles prédictifs que vous allez pouvoir customiser vous-mêmes grâce à un assistant intelligent
Le programme IA est suffisamment puissant et flexible pour vous permettre de façonner n’importe quel poste sur mesure.
Par exemple, vous recrutez un chef de produit marketing digital, eh bien si ce poste n’existait pas parmi les postes standards, vous allez pouvoir associer le poste de chef de projet éventuellement avec un autre poste et l’associer à la fonction marketing et technologies de l’information.
Bien entendu, à partir du modèle suggéré, vous gardez toujours la main pour pouvoir l’optimiser et le faire évoluer par la suite en fonction des retours du terrain.
Tout modèle prédictif vise à répondre à un objectif qui consiste à prédire le succès professionnel, que ce soit pour le recrutement, l’orientation ou le développement.
Et pour cela, on va établir un matching entre le profil du candidat avec un poste ou un rôle ciblé.
Comment établit-on ce matching ?
Chaque éditeur de solution va avoir sa propre façon de faire avec des algorithmes maison. On ne peut pas dire qu’une méthode est meilleure qu’une autre. Par contre, ce qu’on peut dire, à mon sens, c’est que tout modèle doit être absolument interprétable et intuitif. Il ne doit pas s’agir d’une boîte noire avec des algorithmes qui vont se substituer à votre jugement.
Chez Central Test, nous avons conçu le modèle prédictif sur la base d’un principe simple.
On définit tout d’abord des critères de succès à un poste, puis on les évalue grâce à des méthodes multiples et ce, afin d’établir un matching global avec le poste ciblé.
Contactez-nous pour avoir le détail des tests, ou tout simplement nous dire quel est votre objectif, ce que vous voulez évaluer et nous nous tenons disponibles pour vous orienter.