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Recrutement classique sur une formule de temps partagé RPO

D’un point de vue financier, une mission de Recruitment Process Outsourcing se déroule à la façon d’une mission de consulting classique. Vous payez en fonction du nombre de jours durant lesquels le consultant RPO travaille pour vous, à partir d’un tarif journalier définit en amont.

Prenons un exemple simple :

Vous avez besoin d’un recruteur pendant trois mois ;

le tarif journalier du consultant RPO sur lequel votre choix se porte est de 400€ / jour

vous pourrez alors vous attendre à payer 60 jours x 400€, soit 24 000€ pour l’ensemble de la mission.

 

Notons qu’il ne s’agit bien sûr que d’un exemple… et que si ce montant peut sembler élevé, il restera toujours plus avantageux qu’une prestation de chasse classique, dès lors que vous réalisez trois recrutements ou plus.

En moyenne, à partir du 5 recrutements, faire appel à des consultants pour recruter en RPO vous permet d’économiser 40 à 50% par rapport à une prestation de chasse de talents traditionnelle.

Le consultant RPO est un spécialiste du recrutement. Il procèdera ainsi à une analyse détaillée de vos besoins, et dessine avec vous une stratégie adaptée à vos prévisions et objectifs. Une prestation de Recruitment Process Outsourcing se définit sur-mesure, en fonction du contexte de votre entreprise.

Le bon consultant RPO vous aide ainsi à répondre à vos besoins ponctuels, par exemple dans un contexte post levée de fonds, pour réaliser de nombreux recrutements saisonniers ou une campagne ponctuelle de recrutement de stagiaires ou alternants.

Cantonner le RPO à la gestion des fluctuations de vos volumes de recrutement sur du court terme serait cependant bien réducteur. Un bon consultant RPO a un impact important sur votre entreprise sur le long terme. Il intervient avec une posture de conseil sur l’analyse de vos processus RH, de vos pratiques d’onboarding ou d’offboarding, et forme vos équipes RH internes au recrutement de talents rares et en tension.

Il est force de proposition et vous fait bénéficier de conseils d’experts dans la recherche de talents pénuriques, pour l’analyse de vos bassins d’emplois, la réflexion sur vos meilleurs canaux de sourcing, sur l’évolution de vos métiers et compétences recherchées sur le long terme. C’est un impératif pour rester compétitif…

Le bon consultant RPO est au fait des dernières évolutions liées au recrutement. Il vous ouvre ainsi aux dernières innovations du secteur. A l’heure du Big Data, de l’intelligence artificielle, du machine learning, vous attendez également de votre consultant RPO qu’il vous fasse accéder à des outils de pointe et aux dernières innovations – avec garantie d’économies substantielles – en matière de sourcing, de base de données et d’abonnements à des CVthèques, de tests d’évaluation, etc.

Enfin, le consultant RPO contribue à faire rayonner votre marque employeur. Dans tous les cas, il établit une relation de confiance avec vos opérationnels ; il connaît parfaitement les problématiques et enjeux de votre entreprise. Il contribue à faire la différence auprès des talents visés, à présenter votre projet sous un jour attractif et au déploiement de votre marque employeur.

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